CERV logo

RECHERCHE

AVIATOR

ACA

Étude prospective permettant de simuler et de tester des principes d’incarnation et de communication d’un Assistant Virtuel embarqué dans un cockpit pour l’aéronautique.

Le projet s’est déroulé en plusieurs phases :

1. Mise à jour et consolidation de l’état de l’art dans le domaine de la conception des assistants virtuels, notamment dans le domaine des transports.

2. Spécifications fonctionnelles et ergonomiques de plusieurs alternatives pertinentes et innovantes par rapport à l’état de l’art et à une capture du besoin.

3. Développement d’un environnement de tests en Magicien d’Oz.

4. Évaluations comparatives de plusieurs alternatives de conception de l’Assistant Virtuel avec des utilisateurs finaux.

Ce travail a mené à la rédaction d’un rapport de synthèse et recommandations argumentées sur la base des résultats expérimentaux.

 

Ce projet est financé par Dassault dans le cadre de l’appel à projet Man-Machine Teaming.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Related Posts

EIAH 2023 – Appel à communications

EIAH (Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain) est une conférence scientifique francophone traitant des questions de recherche sur le numérique au service de l’éducation. La conférence aura lieu à Brest du 12 au 16 juin 2023

Read More »

Webinaire Ouest Valorisation – CERV

Ce webinaire est organisé par Ouest Valorisation. Olivier Augereau, directeur du CERV à l’ENIB y présente la plateforme CERV, les équipements à disposition, les applications possibles, des exemples de projets et les offres de services.

Read More »