Kéréon
Le phare de Kéréon est un enfer, malgré un intérêt patrimonial évident, une problématique se pose : comment rendre le phare accessible aux visiteurs.
HOME > STAGE: Speaking To an Audience in a diGital Environment
Phd : Yann Glémarec
Supervision : Anne-Gwenn Bosser, Jean-Luc Lugrin, Cédric Buche, Marc Erich Latoshick
Context/Funding : Cotutelle ENIB – Uni Würzburg (HCI-Group)
General Goal : To propose a virtual audience behaviour model for Virtual Reality (VR) and to integrate it into training and therapeutic applications providing high-level controls for experts (Exposure Therapy, Public speaking training).
Scientific challenges :
The STAGE system (Speaking To an Audience in a digGital Environment) provides a full environment for public speaking training and has been used and evaluated in a pedagogical context. With STAGE, tutors can easily predefine a virtual audience behavior for a specific training session, and adapt and control this audience at runtime from a desktop computer whilst students experience the simulation using a VR headset.
To fulfil requirements expressed by tutors and therapists, who need to monitor and adapt the simulation to their users at runtime, the system provides:
– an authoring interface to define audience’s behavior scenarios;
– high-level controls for adapting them at runtime;
– a visualization tool providing various data related to the user experience and performance.
STAGE relies on the AMBIANCE audience model (Attitude Model defining the Behaviour of Individual AgeNts for Constructing audienCEs), which provides a variety of non-verbal behaviors for a group of virtual agents inducing specific attitude perceptions.
Le phare de Kéréon est un enfer, malgré un intérêt patrimonial évident, une problématique se pose : comment rendre le phare accessible aux visiteurs.
Le projet SISTER (Surface Imaging Solution for TEmperate Reefs) vise à fournir aux gestionnaires des outils efficaces pour surveiller de manière détaillée les récifs d’hermelles.
Le projet JUMANGI (Jumeaux nUMériques d’une situation d’Assistance médicale en milieux isolés par l’usage de la réalité mixte et des interactions taNGIbles augmentées) repose sur le principe de collaboration entre 2 utilisateurs potentiellement distants l’un de l’autre (ex. l’un sur Terre, l’autre dans l’ISS ou sur Mars) ou d’une équipe en milieu isolé devant solliciter une expertise distante (ex. sur Mars, station Concordia, désert, pleine mer, …).
Thales conçoit et développe des équipements et systèmes de mission électronique notamment pour le domaine de la Défense. Les cycles de vie de ces équipements chez les clients peuvent durer jusque 40 ans. Thales assure donc leur support technique pendant des périodes très longues, entre autres, en proposant des services de type formation et moyens d’entrainement.
Les C2 (Command & Control) ont pour but d’aider un poste de commandement militaire à gérer ses ressources, à donner ses ordres et surtout à comprendre la situation tactique en réalisant une synthèse des informations connues.