CERV logo
RECHERCHE

Planification anticipée de mouvements pour les robots

FL-ENIB-6410
L’objectif de cette thèse est d’obtenir un robot joueur capable de s’adapter aux conditions changeantes de son environnement et de le faire rapidement, tout en tenant compte des ressources de calcul limitées. Plus précisément, le robot devrait pouvoir anticiper les événements et les interactions qui se produisent dans son monde et prendre les mesures nécessaires en fonction du contexte.
 
Antoine Dizet est le doctorant travaillant sur cette thèse, dirigée par le professeur Cédric Buche et codirigée par le professeur Ubbo Visser. Cette thèse est financée par CERVVAL et Brest Métropole.
Facebook
Twitter
LinkedIn

Related Posts

Kéréon

Le phare de Kéréon est un enfer, malgré un intérêt patrimonial évident, une problématique se pose : comment rendre le phare accessible aux visiteurs.

Read More »

JUMANGI

Le projet JUMANGI (Jumeaux nUMériques d’une situation d’Assistance médicale en milieux isolés par l’usage de la réalité mixte et des interactions taNGIbles augmentées) repose sur le principe de collaboration entre 2 utilisateurs potentiellement distants l’un de l’autre (ex. l’un sur Terre, l’autre dans l’ISS ou sur Mars) ou d’une équipe en milieu isolé devant solliciter une expertise distante (ex. sur Mars, station Concordia, désert, pleine mer, …).

Read More »